Un nouveau partenariat avec la métropole lilloise pour développer le logement intermédiaire

Le 3 octobre 2018, CDC Habitat et la Métropole Européenne de Lille ont signé une nouvelle convention d’une durée de 3 ans.

Photo réalisée par CDC Habitat Nord-Est Sabine SCHIMETSCHEK - Directeur Général Adjoint du Nouveau Logis de l'Est et Directeur Développement et Maîtrise d'ouvrage - Nord Est Bernard HAESEBROECK – Vice-Président Logement et Habitat à La Métropole Européenne de Lille

Cette convention a pour but de faciliter l’implantation de logements locatifs intermédiaires sur la métropole lilloise, tant sur les marchés les plus valorisés que sur les secteurs en reconquête urbaine.

Le logement locatif intermédiaire fait partie de la production définie par le PLH (Plan Local de l’Habitat) au titre des 2 000 logements abordables à construire annuellement sur le territoire métropolitain. Dans une logique de diversification de l’offre de logements sur le territoire, CDC Habitat et la Métropole Européenne de Lille ont convenu de la réalisation d’un volume annuel cible d’au moins 300 logements locatifs intermédiaires. 

Pour rappel, une première convention de ce type avait été signée en 2015 pour une production annuelle cible de 150 logements.